Google.com catégorise les résultats de recherche !

Sur le site Google.com, les résultats de recherche sont catégorisés ("refine"’), comme Vivisimo ou Exalead. Pour ma part, une des fonctionnalités les plus efficaces.
Je ne sais toujours pas à quel moment Google met en marche cette fonctionnalité (dont on a pu avoir des infos au cours de l’année 2006). C’est d’ailleurs l’une des premières fois où Google m’offre ce résultat.

Image_2

Sélection du thème "For patients" :

Image_3

Il ne me semble pas avoir entendu parlé de cette évolution sur la blogosphère. Sait-on quelle est la technologie choisie ? C’était un test en avril 2006 ; est-ce une fonctionnalité effective aujourd’hui ?
A suivre

4 réflexions sur “Google.com catégorise les résultats de recherche !

  1. Dalb 18 décembre 2006 / 13 h 55 min

    Merci Françoise.
    Mais justement, je ne suis abonnée à rien du tout chez Google ! C’est bien ma question. J’ai effectué de très nombreuses recherches dans le domaine de la santé tout au long de l’année (sur de nombreux moteurs, dont Google), et c’est la 1ère fois que Google me propose cette fonctionnalité. Va-t-elle être étendue ? Est-ce le même fonctionnement (en fait une indexation/annotation par un tiers que je ne connais pas, plutôt qu’une catégorisation automatique)…A suivre.

    J'aime

  2. affordance.info 8 janvier 2007 / 21 h 11 min

    Quand Google met des mots-clés : l’avenir est catégori(qu)e

    La clusterisation, c’est à dire le fait de proposer des mots-clés contextuels permettant d’affiner une requête est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes que proposent certains moteurs (Exalead en tête). Google semble depuis quelques temps s’…

    J'aime

Laisser un commentaire

